Clôture et claustras : comment faire le bon choix ?

Les solutions pour délimiter votre propriété et vous protéger à la fois des intrusions et des regards extérieurs ne manquent pas. Cependant, à côté des modèles classiques de clôtures utilisées en limite de propriété, de nouvelles propositions à la fois esthétiques et fonctionnelles ont émergé depuis quelques années. Les claustras en sont le plus bel exemple. Ils participent à créer de nouveaux usages et à embellir nos espaces extérieurs. 

Pour tout savoir sur les tendances en matière de clôtures, ne manquez pas nos dernières réalisations. 

Créer des ambiances uniques avec l’aluminium

Parmi les matériaux utilisés, l’aluminium est aujourd’hui privilégié aussi bien par les particuliers que les professionnels et paysagistes qui y trouvent un potentiel de créativité infini, apte à répondre à tous les styles d’architecture et à toutes les configurations. Bien évidemment, l’aluminium reste avant tout plébiscité pour sa grande résistance à la corrosion et aux aléas climatiques, sans oublier sa maniabilité et sa recyclabilité exemplaire.

Logo GYPASS protège l'environnement

Faire écran en beauté

Fini l’austérité ! Il est désormais possible de clôturer votre propriété pour la rendre totalement hermétique aux regards de la rue, sans pour autant que son accès ressemble à Fort Knox ! Pour éviter cela, choisissez des panneaux pleins tout hauteur avec des ajouts de décors qui donnent un véritable style à sa maison.
Autre possibilité si vous souhaitez ne rien dévoiler de votre environnement : installer des lames larges à claire-voie qui feront écran total au vis-à-vis tout en gardant de la luminosité.

Portail URBAN et OXYGEN, Claustra claire-voie

Clôturer en toute transparence

Entre le besoin de se calfeutrer et l’envie de nature et de grands espaces, les clôtures offrent aujourd’hui la possibilité de choisir son degré d’intimité. Leur conception s’inspire des claustras aux motifs découpés qui filtrent avec plus ou moins d’intensité la lumière naturelle et les regards. Paroi en partie ajourée formant une cloison aussi pratique que décorative, la claustra s’utilise seule comme brise-vue sur un balcon ou une terrasse d’immeuble, ou forme des ensembles qui viennent structurer les espaces. On les aime pour leur capacité à créer des zones d’intimité et des effets de perspectives autour d’une piscine ou encore d’un coin repas. Pour que votre projet ne manque pas d’harmonie, les portails se parent eux aussi de panneaux ajourés en osmose avec les clôtures et claustras.

Portail Valmont Varenne et Paquine

Une conception à la carte

L’autre raison du succès des claustras est la grande modularité et l’étendue des possibilités créatives que nous offrent ces compositions qui mixent panneaux pleins et panneaux ajourés.
Chez GYPASS, nous avons imaginé des claustras qui se composent de 2 à 4 panneaux selon la hauteur souhaitée (1800 mm maxi), disponibles en 2 largeurs (900 mm et 1800 mm). Vous pouvez aussi déterminer la position des panneaux avec motifs ajourés selon la configuration des lieux et le degré d’intimité souhaité. Les poteaux se fixent au sol, par scellement ou sur platine, ainsi que sur un muret ou une couvertine. Ils se complètent, en option, d’un système d’éclairage à LED intégré dans les montants, très pratique pour créer une ambiance lumineuse dès la nuit venue. Enfin, nous proposons des compositions avec des panneaux en verre sérigraphié qui apportent encore plus d’originalité et de singularité à vos espaces extérieurs (10 motifs au choix).

Claustra vitré avec décor TORILIS

Une modularité créative

Modernité urbaine, ambiance bord de mer ou jardin tropical ? Vous pouvez opter pour des
motifs géométriques ou végétaux et créer des univers hauts en couleur. Les possibilités de décors s’enrichissent ainsi que les coloris pour répondre à toutes les envies. Nous proposons chez GYPASS une palette de 60 coloris thermolaqués, 16 motifs ajourés au choix et un service de personnalisation. Vous pouvez créer ainsi votre propre décor à vos couleurs !
Quelle que soit l’ambiance que vous souhaitez obtenir, vous pourrez toujours coordonner vos différents ouvrants – portails, portillons, portes de garage et portes d’entrée – pour créer une parfaite harmonisation.

La tradition revisitée

Si vous disposez d’une maison de style traditionnel, vous trouverez votre bonheur parmi un large choix de modèles revisités. En effet, l’esprit des clôtures d’antan, avec grilles ou barreaux, a toujours la côte grâce notamment à l’utilisation de l’aluminium et de ses nombreux avantages. Léger, robuste, résistant à la corrosion, l’aluminium permet de reprendre à la perfection les aspects et les formes d’autrefois. Opaques, semi-ajourées ou ajourées, ces clôtures s’accessoirisent de volutes, d’arabesques, festonnages, d’embouts en fer de lance ou fleur de lys… au gré de vos envies. Un style authentique que vous pourrez moderniser par un choix de coloris tout aussi variés et adaptés à votre goût.

Portail de la gamme RIVAGE plein modèle INDIANA

à consulter également...

Clôture et portillon de la gamme URBAN avec décor AFFINE

Idée de clôture devant sa maison : les conseils de Gypass

En savoir plus
Clôture-claustra Maestria pleine avec 9 lames dans un coin terrasse

Comment entretenir ses menuiseries en aluminium à l’arrivée du Printemps ?

En savoir plus

Aménagement extérieur : quels claustras choisir autour d’une piscine ?

En savoir plus
Gypass - Fabrication qualité france