Echo de la baie – Compte rendu Batimat

Par esther | Actualités | Presse | 13 janvier 2020

sauvdon@gypass

” Gypass : la fermeture sous toutes les coutures

Le spécialiste du personnalisable et du sur-mesure a dévoilé un grand nombre de nouveautés à Batimat. Tant du côté des portes de garage que des portails et portes d’entrée. Le tout Made in Normandie.

Innovations techniques, nouveaux décors et designs, toujours plus de technologie embarquée, voici les maîtres mots de Gypass. Pour les portails, le fabricant normand a proposé deux nouveaux systèmes d’ouverture adaptés aux terrains avec peu de surface de dégagement. Le portail Evolys s’affranchit des contraintes d’emprise au sol indispensable à son ouverture. Chaque battant comprend deux parties qui se replient l’une sur l’autre grâce à un ensemble de charnières. L’ouverture motorisée s’effectue ensuite de chaque côté à l’intérieur ou à l’extérieur du terrain. Autre nouveauté : le portail Noddi de la gamme Oxygen. Avec ce nouveau modèle télescopique, le portail coulissant convient aussi à des configurations plus petites. Les deux vantaux du portail glissent l’un sur l’autre sur deux rails différents. La surface de refoulement est réduite a minima.

Entrée connectée
À côté d’une nouvelle porte d’entrée baptisée Pyrite qui revisite les classiques en sublimant le chêne doré, Gypass lance #Kara. Au design épuré, cette porte monobloc en aluminium thermolaqué est agrémentée de décors en Alunox, de vitrage opale (triple vitrage sécurisé), rehaussé par une touche de bois (impression thermique). Incrustée dans la partie horizontale, la poignée se révèle grâce à un rétro-éclairage placé à l’intérieur. Sa préhension est facilitée par un système d’ouverture automatisé intégré : serrure électrique connectée et lecteur biométrique. Et pour la petite touche de personnalisation, un emplacement est dédié pour ajouter le numéro de rue de la maison.

Avec portillon intégré automatisé
Côté porte de garage sectionnelle plafond, la nouveauté s’appelle Vekam. Elle intègre un portillon XXL à ouverture à distance pour plus de confort d’utilisation. Comme la porte de garage, il se pilote avec une télécommande ou un lecteur biométrique. Il s’ouvre et se referme derrière l’utilisateur avec un verrouillage automatique : le temps de maintien du portillon ouvert, réglé en usine, est de cinq secondes, modifiable par l’utilisateur. Véritable seconde porte d’entrée à la maison, avec le même niveau de confort et de sécurité et conforme à la norme PMR, ce portillon rime avec passage facilité.”

 

https://www.lechodelabaie.fr/