Gypass sur Storeetfermeture.fr

Par esther | Actualités | Presse | Salons & événements | 06 novembre 2019

Article paru sur le site : https://www.storesetfermetures.com/article/gypass-lance-des-portails-adaptes-aux-terrains-a-la-surface-dedegagement-limitee,47184

“L’industriel normand continue d’étoffer son portefeuille de produits… notamment avec deux nouveaux portails avec dégagement compact, vus sur Batimat, en novembre 2019.

Comment faire pour installer un portail sur un terrain à la surface de dégagement limitée ? Pour répondre à cette problématique, Gypass propose deux nouveaux systèmes d’ouverture, d’abord un modèle de portail battant : pour s’affranchir des contraintes d’emprise au sol indispensable à son ouverture, chaque battant de ce portail personnalisable (ici, un modèle façon Mondrian) est constitué de deux parties qui se replient l’une sur l’autre grâce à un ensemble de charnières. L’ouverture motorisée s’effectue de chaque côté à l’intérieur ou à l’extérieur du terrain.

Dans le même esprit, mais version coulissante cette fois. Alors qu’habituellement ce type de portail nécessite pour son dégagement latéral une longueur au moins égale à la distance entre les deux piliers, les deux vantaux de ce modèle télescopique glissent l’un sur l’autre sur deux rails différents et réduisent ainsi la surface de refoulement.

Et encore ? L’industriel présente également Veka, porte de garage sectionnelle plafond avec portillon pilotable à distance avec télécommande ou lecteur biométrique (en cas de coupure de courant, un déverrouillage manuel est prévu avec une clé) ; Kara, porte d’entrée monobloc en aluminium thermolaqué avec décors en Alunox®, vitrage opale (triple vitrage sécurisé) rehaussé par une touche de bois (impression thermique), poignée rétro-éclairée, serrure électrique connectée et lecteur biométrique. Sans oublier des claustras avec panneaux en verre trempé 8 mm sérigraphié ou en aluminium avec de nouveaux motifs ajourés.”

Les commentaires sont fermés.