Porte d’entrée, porte de garage, portail : trio inséparable ?

Par esther | Actualités | Presse | 01 septembre 2018

Article dans V&MA n°278 – Août – Septembre 2018.

” Les trois produits harmonisés s’étalent en photos dans les catalogues des fabricants comme autant de promesses esthétiques. L’objectif est clairement affiché : uniformiser le design en façade. (…)

RÉALITÉ ÉCONOMIQUE

Pour des raisons de coût. les volumes de vente des trois éléments groupés ne suivent pas. Dans le secteur, l’harmonisation des portes (portes d’entrée, portes de garage) et portails est pourtant évoquée depuis des années, des partenariats ont été noués entre industriels, parfois à la demande de leurs clients. (…) C’est pourquoi, depuis quelque mois, les acteurs du marché poussent des alternatives moins coûteuses et tout aussi prometteuses en terme d’esthétique.

(…)

Fabricant les 3 produits, Gypass n’a pas de difficultés à les coordonner. Surtout, affirme Stéphanie Lefebvre, directrice générale de Gypass, ” Les portes d’entrée, porte de garage et portail sont fabriqués sur le même site de production, ce qui nous permet de garantir, par exemple, des teintes équivalentes”. Gypass réalise également des visuels sur-mesure, selon les désirs de ses clients, parallèlement à l’offre de décors de son catalogue (vitrage, insert Alunox, décors pierre. ”

(…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *