Par 14h28 | Guides d'achat et d'installation | 09 décembre 2019
Vous aurez le choix entre plusieurs types d’ouverture de garage, si vous optez notamment pour la porte de garage basculante, il est important de noter que l’ouverture et la fermeture de cette porte est effectuée en moyenne 1,300 fois par an. Il importe d’opter pour un modèle durable et de grande qualité. La porte devra également résister aux changements de température, période chaude, froide, humide ou si vous avez des enfants, quelques lancers de ballons ou autre. La qualité de la porte est également à prendre en compte notamment si vous souhaitez qu’elle ait des systèmes anti effraction ou anti vandalisme ce qui peut être capital si votre garage fait partie de votre maison. Dans ce cas de figure, il conviendra d’opter aussi pour des portes à isolation thermique et acoustique renforcée pour ne pas créer de gouffre thermique qui refroidirait votre maison. Vous pouvez choisir de mettre une porte basculante manuelle ou bien motorisée. La motorisation de votre porte de garage basculante vous apportera un confort d’utilisation au quotidien puisque vous pourrez ouvrir votre porte de garage sans descendre de votre voiture par le biais de la télécommande.
Les fabricants ont mis au point des types de portes de garage avec ou sans portillon basculantes sur mesure ou avec des dimensions standards : à contrepoids et à bras d’équilibrage. Voici des conseils pour installer votre porte de garage à bras d’équilibrage. Il est important de noter que vous aurez également le choix d’intégrer des hublots ronds ou carrés pour plus de luminosité et qu’il conviendra de ne pas oublier les étapes pour correctement les installer.
Poser une telle porte n’est pas compliqué, toutefois il importe de respecter certains impératifs afin d’obtenir un résultat optimal en termes de fonctionnement et protéger convenablement des risques d’intrusion. Les fabricants fournissent des instructions claires, conçues pour vous accompagner simplement à chaque étape.
Signalez vos travaux d’installation ou remplacement de porte de garage à la mairie, afin de respecter les normes d’urbanisme répondant à la NF EN 13241-1. Si vous n’avez jamais installé une porte de garage, vous pouvez toujours faire appel à nos poseurs confirmés en demandant un devis directement sur le site.
Avant de faire l’acquisition de ce type de modèle de porte de garage, assurez-vous que l’intérieur de votre garage dispose de suffisamment de surface pour accueillir le panneau. Celui-ci effectue un mouvement de basculement vers le haut lorsqu’il coulisse le long du plafond. Pour un garage de plus petites dimensions, préconisez la pose en tunnel.
Par ailleurs, si le garage est situé près d’une voie publique, sélectionnez un modèle de porte qui débordera le moins possible vers l’extérieur.
Suivez à la lettre les consignes du fabricant ou demandez l’aide d’un professionnel.
Vous pourrez également retrouver d’autres types d’ouverture de porte de garage esthétique et ergonomique avec leurs différentes gammes sur Gypass comme les portes sectionnelles, coulissantes, les portes à vantaux avec le choix entre de nombreuses couleurs et matières (aluminium, bois, pvc) et demandez un devis porte de garage gratuit directement en nous contactant.