Portes de garage et économies d’énergie

Vous envisagez d’isoler votre garage attenant à votre maison afin d’éviter les pertes de chaleur et des dépenses d’énergie inutiles. Il y fait froid et humide en hiver et trop chaud en été. Pas vraiment idéal si vous souhaitez y ranger des meubles ou des objets qui supportent mal les variations de température. Vous pourriez également vouloir modifier ultérieurement son usage en vue de le transformer en espace de vie. Avec le prix de l’immobilier, cela peut apporter une plus-value intéressante à votre habitation. 

L’isolation du garage passe par la bonne porte

Sollicitée au quotidien pour entrer et sortir son véhicule ou accéder à la maison, la porte de garage est un équipement de toute première importance. Non seulement pour ses qualités fonctionnelles mais aussi pour sa capacité à participer au confort et à la sécurité de l’habitat.

Si vous souhaitez améliorer l’isolation thermique de votre garage, commencez par vérifier l’état de la porte. En effet, c’est souvent le point faible de la pièce en raison de sa moindre étanchéité, surtout si votre porte est ancienne. Les modèles les plus récents apportent un confort thermique équivalent aux portes d’entrée et fenêtres actuelles dans le respect des règles en vigueur (Réglementation thermique 2012). Si vous décidez d’en changer, optez pour un modèle qui vous apportera à la fois le confort, la sécurité et la facilité d’utilisation.

Une porte de garage avec une isolation thermique renforcée

Le secret d’une bonne isolation thermique d’une porte de garage passe par l’excellence de sa conception et du soin apporté à chaque détail. Dotées de panneaux de 40 mm minimum composés d’une double paroi en acier et de mousse isolante, les portes sectionnelles GYPASS répondront à toutes vos attentes en matière de performances thermiques. Grâce à la présence multiple de joints d’étanchéité entourant l’ensemble de la structure, y compris entre les rails et la maçonnerie, elles procurent une étanchéité remarquable. Adieu les courants d’air. Cela tient aussi à la qualité des finitions : rien n’est laissé au hasard pour une intégration parfaitement réussie. C’est aussi pourquoi les portes de garage GYPASS sont installées chez vous dans les règles de l’art par un artisan agréé.

Le portillon intégré : une valeur sûre

Pour ne pas être obligé d’ouvrir en totalité la porte de garage à chacun de vos passages, pourquoi pas installer un portillon. C’est très pratique pour un accès piétonnier au garage, pour faciliter le passage d’un deux roues, d’une poussette ou encore d’un fauteuil roulant. Autre avantage : cela minimise d’autant les échanges thermiques entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. L’ajout d’un portillon est devenu très fréquent dans les modèles de portes sectionnelles. La marque GYPASS en a fait l’une de ses spécialités. Il offre le même niveau de confort thermique qu’une porte d’entrée. En fonction de la configuration de votre terrain, vous pouvez choisir son positionnement (au milieu, à droite ou à gauche de la porte) et opter pour une version XXL, jusqu’à un mètre de large. Sur les derniers modèles de la marque, il est même possible de les motoriser pour plus de confort et de sécurité. Entièrement automatisé, ce nouveau modèle de portillon s’ouvre à l’aide d’un lecteur biométrique ou d’une télécommande, se referme derrière la personne et se verrouille instantanément. De l’intérieur, il s’active via une télécommande ou un bouton poussoir.

Porte de garage : la sécurité n’est pas à négliger

Si votre porte de garage dispose d’équipements anti-intrusion, vous pouvez dormir tranquille sur vos deux oreilles ! En effet, Il n’existe rien de plus efficace que les portes dotées de verrouillages multipoints et de systèmes anti-soulèvement de panneaux. Àprévoir également : un cylindre de sécurité anti‐perçage et anti‐crochetage et une serrure 5 à 9 points avec carte de reproduction des clés. Si vous avez une préférence pour l’esthétique des portes à hublots, choisissez un vitrage feuilleté anti-effraction.
Le nec plus ultra en la matière : la porte de garage certifié A2P garantissant un niveau de sécurité encore plus élevé. GYPASS a été le premier fabricant français de porte de garage à obtenir la certification européenne A2P* pour la conception de ses portes sectionnelles avec ou sans portillon (modèles ACTIVA et SPOSA).

*GYPASS a obtenu la certification européenne A2P en 2014 pour les portes de garage sectionnelles plafond avec portillon et en 2016 pour les portes à déplacement latéral.

Motorisation et domotique : les clés du confort

Piloter du bout des doigts et contrôler à distance l’accès à son domicile est un rêve devenu possible grâce à la motorisation et à la domotique. En effet, les nouvelles générations de portes de garage motorisées s’inscrivent parfaitement dans l’écosystème de la maison intelligente au même titre que l’alarme, l’éclairage ou encore le chauffage. La connectivité est vraiment simple à installer. Elle fonctionne à l’aide d’une box domotique et une application mobile dédiée. Depuis son smartphone ou sa tablette, il est désormais très facile de gérer à distance sa porte de garage comme son portail ou sa porte d’entrée. En quelques clics, la maison est sous bonne garde.

Bénéficier de conseils auprès d’un installateur agréé

L’installation d’une porte de garage ne s’improvise pas. La qualité de sa mise en œuvre est un facteur déterminant pour une bonne isolation. Pour améliorer le confort et la sécurité ou disposer des dernières solutions en matière de domotique, faites confiance à un installateur agréé près de chez vous. Il saura vous conseiller et proposer la solution idéale pour répondre à vos besoins et vos habitudes de vie.
Parce que chaque habitation est différente, GYPASS développe des produits qui s’adaptent aux projets et envies de chacun quels que soient le style architectural et les contraintes d’espaces. Côté esthétique, GYPASS offre de nombreuses possibilités de décors et personnalisation pour harmoniser votre extérieur. Portes de garage, portails, portillons, clôtures et claustras : tout peut se coordonner à votre goût.