Qui sommes-nous ?

Depuis 1992, nous concevons et fabriquons, en Normandie, des ouvrants extérieurs en acier et aluminium personnalisables.
Spécialiste historique et reconnu de la porte de garage, notre entreprise a su évoluer vers une production sur-mesure alliant savoir-faire artisanal et technologies de pointe.
Nous proposons aujourd’hui la gamme de produits la plus complète du marché : portes de garage, portails, clôtures, claustras, brise-vues et portes d’entrée.
Une démarche d’innovation et de créativité permanente nous permet de proposer des solutions d’harmonisation uniques qui s’adaptent aux spécificités de chaque habitat.

Gypass, une entreprise familiale

C’est Alain Lefebvre, père de l’actuelle dirigeante, Stéphanie Lefebvre, qui a créé en 1992 les portes de garage GYPASS suite à une problématique : installer une porte de garage de grande dimension et résistante aux intempéries, modèle alors introuvable en France.
Il a donc lancé une première collection de portes de garage avec des formats adaptables à tous les espaces.
L’entreprise s’est développée au fil du temps pour offrir aujourd’hui une large gamme d’ouvrants extérieurs : portes de garage, portails et clôtures, portes d’entrée, claustras… fabriqués à Envermeu en Seine-Maritime.

Gypass, une entreprise innovante

Depuis près de 30 ans, nous innovons sans cesse sur le plan technique et esthétique, avec comme objectif principal : la satisfaction de nos clients.

Le process de fabrication associe des technologies de pointe à un savoir-faire artisanal et à des gestes traditionnels. Il est le garant de la qualité et de l’esthétique de nos produits. Cet engagement humain, associé à une organisation rationalisée, permet une grande efficacité : nous assurons la conception, la fabrication et la livraison de tous nos ouvrants.

Parmi les procédés remarquables : le thermolaquage des portes de garage – unique en France – garantit une haute résistance et une stabilité des couleurs dans le temps. Ce sont des peintures en poudre conçues exclusivement pour GYPASS qui offrent une protection optimale contre l’humidité, la chaleur et le vieillissement.

Gypass, une fabrication française

Imagination, dessins, thermolaquage, assemblage, tout se passe à Envermeu en Normandie. Les 8 centres d’usinage à commandes numériques sont gérés par des opérateurs autonomes, toutes les pièces sont ainsi usinées avec précision et finesse. Technologie de pointe et savoir-faire humain sont alliés afin de proposer des produits de grande qualité.
Cette recherche de l’excellence nous a amené à intégrer toutes les étapes du processus de fabrication jusqu’à la livraison. Ce savoir-faire et le goût de la qualité se transmettent ainsi de génération en génération et sont partagés par l’ensemble des collaborateurs.

Gypass, des designs uniques et personnalisables

Grâce au bureau d’études intégré et aux procédés de fabrication, nous sommes capables de relever tous les défis : de la demande la plus simple à la plus complexe.

Dimensions, styles, formes, couleurs, insertion de vitrage, intégration de décors et d’accessoires, toutes les combinaisons sont envisageables. Votre imagination n’a aucune limite.

« Chaque jour est l’occasion de cultiver la beauté extérieure de vos espaces de vie en concevant des ouvrants sur mesures, personnalisés, de qualité, durable et intégralement conçus et fabriqués en France. »

Gypass s’implique pour l’environnement

Nous nous impliquons fortement dans un développement territorial responsable.
Nous veillons à réduire l’impact environnemental de sa production, par un choix raisonné des matériaux, l’optimisation de la fabrication et de la valorisation des déchets.
Nous avons fait le choix de l’aluminium pour nos portes d’entrée, portails, portes à vantaux et claustras. Au-delà de ses propriétés techniques et artistiques, ce matériau est 100% recyclable ! Il est également léger, robuste, facile à entretenir, non corrosif et bénéficie d’une remarquable longévité et d’une excellente résistance aux agressions du temps et des UV.
Nos peintures sont également écologiques : de par leur nature 100% solide, elles n’utilisent aucun solvant, ni pendant leur fabrication, ni au cours de leur application. La technologie des peintures en poudre est la plus propre et la plus rationnelle actuellement existante. Elles sont donc très respectueuses de l’environnement.