Nouvelle application Gypass : bien choisir son portail grâce à la réalité augmentée

Vous envisagez de changer votre portail ? Trop d’années au compteur, pas assez sécurisé et surtout plus à votre goût ! Sans compter que vous en avez marre de sortir de voiture pour rentrer chez vous, surtout en hiver. Que de bonnes raisons de vouloir changer pour un modèle fonctionnel qui s’accordera parfaitement à votre environnement ! Pour autant, vous n’avez toujours pas franchi le pas. On comprend bien le pourquoi de vos hésitations. Le choix d’un équipement tel que le portail n’est pas chose évidente et demande mûre réflexion. C’est un investissement fait pour durer. C’est aussi la signature de votre maison. Alors, pas question de vous tromper sur sa forme, son look et surtout sa couleur. Autant d’interrogations que vous vous posez auxquelles il va bien falloir répondre. Bonne nouvelle, nous avons la solution pour vous accompagner dans votre besoin de changement. 

Une application ludique et intuitive pour vous aider à changer de portail

Chez GYPASS, nous avons développé, spécialement pour vous, une toute nouvelle application qui va vous faciliter grandement la tâche. L’objectif : concevoir votre portail chez vous, le visualiser et le tester en situation depuis votre smartphone ou tablette. Une possibilité d’immersion rendue possible grâce à la réalité augmentée. Ludique, pratique et facile à utiliser, cette application inédite propose de faire son choix parmi une centaine de modèles et une palette de 59 coloris. De quoi faire le plein d’idées et d’audaces sans risque de se tromper. Alors prêt pour le changement de portail ? Comment ça marche ? Suivez le guide.

Application Gypass vue à 360°
Une application pour configurer et visualiser votre portail en 3D

La première phase consiste à choisir le style (ajouré, plein, semi-ajouré), la forme (droite, cintrée, chapeau de gendarme…) et l’esthétique du portail (contemporain ou traditionnel). Autre critère d’importance : choisir la couleur idéale pour vous parmi les 59 propositions. Grâce à toutes ces possibilités de personnalisation, le projet prend forme sous vos yeux. Vous pouvez expérimenter à volonté toutes les solutions proposées ainsi que notre sélection de « coup de cœur ». Une fois vos choix validés, place à la visualisation de votre portail en 3D sous tous les angles, à 360 degrés ! Tourner autour, zoomer sur chaque détail et actionner son ouverture et sa fermeture. Grâce au menu qui s’affiche à l’écran, vous pouvez revenir facilement en arrière et ainsi changer d’idées. Cela permet de mieux appréhender la différence entre un modèle ajouré et semi-ajouré, avec plus ou moins d’intimité, ou encore, apprivoiser les différentes formes existantes. Une hésitation sur le coloris ? Pourquoi ne pas faire voter votre entourage ! Un vote participatif en quelque sorte.

Application Gypass vue à 360°
Votre projet de portail chez vous grâce à la réalité augmentée

Après cette effervescence créative, vous êtes fin prêt.e.s pour la simulation en situation. Grâce à la réalité augmentée, vous allez pouvoir intégrer le portail créé en 3D à la place de votre ancien équipement. Une fois en position, il suffit de définir précisément la zone d’emplacement à partir du sol, puis, à l’aide de vos doigts, positionner le nouveau portail dans l’espace défini, ajuster son orientation si besoin, le mettre à l’échelle et en mouvement. Vous aurez ainsi un aperçu au plus près de la réalité.

A tout moment, en temps réel, vous avez la possibilité de changer la couleur, de passer du gris au rouge ou au bleu marine, de modifier la forme ou le style. C’est l’autre point fort de l’application. Rien n’est figé pour laisser libre cours à votre imagination. Le bouton « appareil photo » permet de sauvegarder en un clic tous vos essais via des screenshots. Votre projet terminé et sauvegardé, vous pourrez ainsi montrer les différentes photos à votre entourage pour le choix final !

Tout est désormais plus simple avec cette nouvelle application créée pour vous : pour concrétiser votre choix, Il suffit de vous rendre chez un installateur agréé GYPASS, avec, en poche, une idée précise de votre portail !

L’application GYPASS est gratuite et disponible sur Android et iOS (lien)

Télécharger dans l'App StoreTÉLÉCHARGER L’APPLICATION SUR L’APP STORE
Télécharger dans l'App StoreTÉLÉCHARGER L’APPLICATION SUR GOOGLE PLAY

Seuls les modèles récents de smartphone et de tablette permettent d’accéder à la Réalité Augmentée. Dans le cas contraire, vous pourrez toujours visualiser votre projet en 3D sous toutes les coutures.

Application Gypass vue en réalité augmentée

à consulter également...

Domotique : Les vertus de la maison connectée

Vous avez prévu de changer de portail, de porte de garage ou encore de porte d’entrée. C’est peut-être l’occasion pour vous de passer à la domotique.

En savoir plus

Comment changer le câble d’une porte de garage sectionnelle ?

Pour réussir vos ouvertures et fermetures de porte de garage, le câble est un élément crucial qui nécessite d'être entretenu et changé lorsque celui-ci ne répond plus à son rôle. Découvrez les conseils de Gypass pour changer le câble d'une porte de garage sectionnelle.

En savoir plus

Aménagement extérieur : quels claustras choisir autour d’une piscine ?

En savoir plus
Gypass - Fabrication qualité france