Tendances 2022 : quelle couleur choisir pour mon portail ?

Pendant longtemps, la couleur blanche a fait les beaux jours des portails et clôtures quels que soient les matériaux utilisés : bois, plastique, métal ou aluminium. Une couleur passe-partout par excellence. Mais avec l’évolution des matériaux et des finitions, le portail a fait sa mue en adoptant des tonalités plus variées. En effet, il est aujourd’hui beaucoup plus facile de hausser le ton en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer et de se démarquer de l’ordinaire. 

Pour vous accompagner dans vos envies de changement, voici trois tendances chromatiques qui ont, comme point commun, de la personnalité et un fort esprit d’ouverture. Vous pourrez ensuite tester les différents coloris proposés grâce à la nouvelle application de réalité augmentée que Gypass vient de mettre au point pour créer le portail que vous ressemble. 

50 nuances de gris

Gris anthracite, ardoise, basalte, ciment, graphite, quartz, gris bleuté, gris souris, gris métallisé, etc. Le succès du gris sous toutes ses nuances ne faiblit pas. Il s’adapte à toutes les ambiances, des plus contemporaines aux plus traditionnelles. C’est devenu une valeur sûre en matière de menuiserie. Son côté épuré, chic et élégant à la fois correspond parfaitement à la tendance minimaliste du moment. Une tendance qui s’impose comme remède au stress qui nous assaille au quotidien. Rien de mieux pour créer une entrée tout en douceur.

Voir la vie en bleu

Bleu marine, bleu roi, indigo, azur, turquoise, cobalt, curaçao, saphir… les déclinaisons de bleu sont subtiles et évocatrices de bord de mer, de ciel ensoleillé et de liberté retrouvée. Du rêve à la réalité, le bleu véhicule des valeurs positives comme la bienveillance, le bien-être et la sérénité. La célèbre institution Pantone, spécialiste mondial de la création de couleur, a d’ailleurs élu une nuance de bleu « Very Peri » LA couleur de l’année 2022. De même, la marque Dulux Valentine a choisi de mettre à l’honneur le « bleu Horizon ». Alors n’hésitez pas, vous aussi, à mettre du bleu dans les yeux de vos hôtes. Cela donnera encore plus de sens au mot accueil.

L’appel de la nature

A l’instar des matériaux bruts, les tons terreux comme l’argile, la brique ou la terracotta font de plus en plus d’adeptes. Plus expressives que la finition bois, ces teintes naturelles sont porteuses d’authenticité et de sensations inédites. Les coloris de terre cuite ou encore de rouille évoquent la chaleur, le style méditerranéen et son architecture typique du sud. Pour les esprits voyageurs, ils nous transportent à Marrakech, au cœur de la médina ou de la palmeraie… C’est la garantie d’un dépaysement total sans bouger de chez soi.

Une application dédiée au portail pour faire le bon choix

Pas facile de choisir la couleur du portail qui convient le mieux à son extérieur, à sa maison et à son environnement ! Comment éviter les erreurs et fautes de goût ? Pour vous accompagner parmi les nombreuses teintes proposées, mais aussi les différents styles et formes disponibles, Gypass a créé une application spécialement dédiée au portail. Rien de plus simple désormais pour créer celui qui vous ressemble.

Nouvelle application Gypass : bien choisir son portail grâce à la réalité augmentée

Une immersion totale dans votre projet de portail

Avec cette nouvelle application, vous allez pouvoir tester en situation plus de 100 modèles de portails et surtout choisir votre couleur parmi les 60 coloris disponibles. Tout cela, chez vous, grâce à la réalité augmentée.

Première étape : choisir le style (ajouré, plein, semi-ajouré), la forme (droite, cintré, chapeau de gendarme…) et l’esthétique (contemporain ou traditionnel). Enfin, vous pourrez choisir votre couleur parmi les nombreuses propositions. Une fois la sélection effectuée, place à la visualisation de votre portail en 3D sous tous les angles. Vous pourrez observer chaque détail qui compte et actionner son ouverture et fermeture.

Deuxième étape : intégrer le portail à l’endroit où vous souhaitez l’installer. Grâce à l’objectif de votre smartphone ou de votre tablette, vous pourrez définir précisément sa zone d’emplacement puis le positionner dans son élément, ajuster son orientation, le mettre à l’échelle et en mouvement. Vous aurez ainsi un aperçu au plus proche de la réalité. À tout moment, vous aurez la possibilité de changer la couleur, de modifier la forme et le style en temps réel. Votre projet terminé et sauvegardé, vous pourrez vous rendre chez un installateur agréé GYPASS avec, en poche, une idée précise de votre portail !

L’application GYPASS est disponible pour Android et iOS

Bon à savoir : exigez la qualité Qualimarine® et Qualicoat® pour la tenue des couleurs

Portails, clôtures, claustras, portes d’entrée, portes à vantaux : les ouvrants en aluminium Gypass bénéficient d’une finition par thermolaquage certifiée Qualimarine® et Qualicoat® Classe 2. Un double gage de qualité assorti d’une garantie de 10 ans sur la tenue du thermolaquage.

Gypass utilise des peintures en poudre haute durabilité du leader mondial AkzoNobel, offrant une homogénéité des couleurs et une parfaite stabilité dans le temps des teintes et de la brillance. Ces labels d’excellence assurent également aux consommateurs un vaste choix de coloris.

Gypass offre avec une palette riche de 60 couleurs thermolaquées, avec un service de personnalisation colorimétrique qui saura vous apporter une parfaite harmonie entre votre environnement et vos envies. Alors plus d’hésitations. Exigez les labels Qualicoat® et Qualimarine® et osez la couleur !


à consulter également...

Porte de garage à 3 vantaux style Néo-Rétro en devanture de boutique

Les portes à vantaux : quelle porte choisir pour transformer son garage en lieu de vie ?

En savoir plus
Nouvelle application Gypass : bien choisir son portail grâce à la réalité augmentée

Nouvelle application Gypass : bien choisir son portail grâce à la réalité augmentée

En savoir plus

Aménagement extérieur : quels claustras choisir autour d’une piscine ?

En savoir plus
Gypass - Fabrication qualité france